Devenez CapTeur de Talents

CapTeurs de Talents

Depuis 14 ans CapTalents apporte sur le marché du Conseil en Recrutement de Cadres et Cadres Dirigeants une nouvelle manière de concevoir le recrutement. Une approche plus profonde qui prend en compte, au-delà des critères de diplôme, d’âge… les véritables Talents et le potentiel de chacun. Cela s’appelle « CapTer des Talents » et nombreuses sont les entreprises qui aujourd’hui nous en reconnaissent le Talent.

Nous recrutons un(e) CapTeur de Talents H/F.

François DEKEYSER, CapTalents

Questions au Fondateur

Quelles sont les spécificités du concept des CapTeurs de Talents ?

« Certes, les Capteurs de Talents utilisent des outils de sourcing qui ont fait leurs preuves (approche directe, réseau, e-searching, candidathèque, …), de même en ce qui concerne l’évaluation du candidat les approches efficaces sont totalement maîtrisées.

En revanche, la valeur ajoutée des CapTeurs de Talents réside dans leur méthode originale pour détecter, attirer, sélectionner et développer les véritables Talents pour les entreprises.

La différence des CapTeurs de Talents émane de leur approche novatrice, particulièrement bien en phase pour répondre à l'évolution du management. 

Toutefois, un incontournable pour les Capteurs de Talents réside dans l’aptitude à la négociation : les Capteurs de Talents influencent leurs Clients grâce à leur méthode et à leurs convictions ».

Qu’entendez-vous par Talents ?

« Il y a 14 ans en créant CapTalents, nous avons innové en faisant la promotion du Talents qui pour nous est : le coin de force d’un individu qui permet d’impacter durablement son environnement. Le Talent est celui que l’entreprise qualifie d’exceptionnel, de performant, de durable, qui entraine les autres… Les Entrepreneurs vont par exemple : être sensibles à un candidat qui a du flair, des valeurs, une dimension visionnaire… c’est autour de ces exigences que nous avons bâti la méthode CapTalents ».

Qui sont vos Clients, quels sont leurs secteurs d’activité ?

«  Le marché du recrutement bénéfice, depuis plusieurs années, d’une croissance importante.

Le secteur d’activité n’est pas essentiel pour nous. Nos Clients ont tous un point commun : ils privilégient les Valeurs Humaines et les vivent au quotidien.

Rappelons qu’en matière de Talents, il n’est ni question de groupe, ni de taille, ni de marché spécifique. Le Talent se travaille à l’échelle humaine ! ».