Evaluez votre profil managérial en approfondissant les 7 Talents de l’Happy Dirigeant. Et n’oubliez pas, ce n’est pas « ou » mais « et ».

Talent 1 : Je donne la vision et donne du sens aux équipes, je partage les objectifs et vérifie l’adhésion de tous. Avec une vision, j’emporte l’adhésion. Sans partage de vision, vous risquez la confusion.

Talent 2 : Je m’entoure des savoir-faire nécessaires à la réalisation des missions pour rassurer les équipes et les clients. Le manque de savoir-faire génère anxiété et perte d’efficacité.

Talent 3 : Je développe les savoir-être, le mien et celui de mes collaborateurs, le respect de chacun et la culture d’entreprise. Je sanctionne les hors-jeux en matière de valeurs.

Talent 4 : Je motive mes équipes, jour après jour, je garde mes équipes impliquées. L’enthousiasme, l’envie d’aboutir, de se dépasser, cela s’entretient. La motivation, elle se booste.

Talent 5 : Je donne les moyens, je crée les conditions favorables pour l’épanouissement des équipes. Donnez-vous et donnez à vos équipes les moyens de vos ambitions. Les contraintes budgétaires et humaines décuplent la créativité…

Talent 6 : Je bâtis des plans d’actions afin de créer de la fluidité et de la persévérance dans les missions de mes équipes. Le step by step permet de valider régulièrement le chemin parcouru et ce qu’il reste à faire… Il redonne également de la clarté.

Talent 7 : Je contrôle en demandant des feedbacks sur le business et valorisant les victoires mais aussi l’effort afin de donner confiance. Trop souvent délaissé, le feedback permet pourtant de passer à la vitesse supérieure. Regarder dans les rétros permet d’accélérer et de doubler.

Vous êtes en phase avec ces 7 étapes ? Vous êtes un Happy Dirigeant et vos équipes le sont certainement aussi.

Leave a comment