Vous souhaitez vous reconvertir ? La rentrée et la période post-covid donnent des envies de renouveau. Mais attention à bien anticiper cette reconversion. Nous constatons que de plus en plus de candidats reviennent sur ce choix. CapTalents vous donne quelques conseils pour bien réussir cette transition.
1 – Renseignez-vous !
L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. On idéalise parfois une autre fonction. Renseignez-vous sur le métier en question. Contactez des personnes l’exerçant sur LinkedIn et interrogez-les sur leurs missions au jour le jour.
2 – Voyez long terme
Est-ce un métier d’avenir ? Est-ce que cela résonne avec vos valeurs profondes ? Allez-vous pouvoir garder le même niveau de vie ? Qui allez-vous côtoyer au quotidien ? Resterez-vous stimulé intellectuellement ?
3 – Formez-vous
Votre entreprise a peut-être des formations en interne ou des programmes de mobilité ? Parlez-en à votre manager ou votre référent RH. Autrement, vous pouvez aussi trouver des formations en ligne ou des cours du soir.
4- Sachez vous “vendre”
En entretien, sachez reprendre vos expériences passées pour parler de vos réussites et de ce que vous avez appris qui sont en lien avec ce nouveau poste. Cela permettra de rassurer votre interlocuteur sur votre capacité d’adaptation.