Un dirigeant qui réussit est celui qui sait booster et influencer ses équipes pour construire un projet visionnaire ensemble. Comment faire partie de ces leaders ? Testez votre pouvoir d’influence et travaillez-le.  

Talent 1 : Faire de son métier un art
Faire de grandes choses, être exigeant, la médiocrité n’a pas sa place chez le dirigeant influant. Ce dernier s’entoure des meilleurs dans tous les domaines. Il sait repérer les personnes dont le savoir-être influence durablement le métier de l’entreprise.

Talent 2 : Transmettre son enthousiasme individuel en enthousiasme collectif
Même « pied au plancher », le dirigeant influent regarde dans les rétros afin de raccrocher avec les collaborateurs retardataires. Mais surtout, il garde le rythme, encourage, ne nivelle pas par le bas et focalise son énergie sur le positif et des objectifs ambitieux.

Talent 3 : Transférer sa confiance en soi en confiance aux autres
La force des équipes qui ont la confiance de leur dirigeant est « no limit ». Les équipes ont du Talent. Sachez l’identifier, leur révéler et elles l’exprimeront avec puissance. Le dirigeant influent évalue en permanence ses équipes.

Talent 4 : Exprimer son Talent en excellence opérationnelle
Contrôler, c’est aussi respecter ses collaborateurs. Le dirigeant influent débriefe constamment, mesure à tous niveaux : vos équipes donnent-elles le meilleur d’elles-mêmes ? La vie de l’entreprise en dépend…

Talent 5 : Agir en donnant du sens à son business
« Libérez-vous de l’entreprise libérée ». Il n’y a que le bel ouvrage qui donne réellement du sens, le reste c’est du discours de consultant. Revenir au cœur de métier de l’entreprise. Le dirigeant influent garantit que chacun à son niveau soit : « contributeur de l’excellence de son métier ». C’est le seul moyen de donner du sens et de véhiculer du bien-être.

Talent 6 : Transformer une bonne idée en super-business
Oui à l’innovation et oui au business mais jamais de « ou ». Si vous perdez de vue votre métier, vous entrez dans le monde des « bizounours ». Le dirigeant influent observe les nouvelles tendances, il prend des risques en testant grandeur nature mais toujours en plus de son quotidien.

Talent 7 : Vivre son métier comme une passion
Le dirigeant influent attire par son projet, son charisme. Il invite au surpassement. Les meilleurs candidats s’orientent vers les entreprises qui véhiculent la passion de leurs dirigeants.

Leave a comment