voir autrement voeux 2026

< Revenir en arrière

2026 selon les CapTeurs de Talents


Voir autrement en 2026…
C’est d’abord voir.
Voir vraiment
Puis oser le pas de côté
Ouvrir d’autres possibles.

Dans la continuité de nos vœux qui invitent à « Voir autrement » , nous nous sommes demandés : « Que nous inspire cette notion aujourd’hui ?»

Nos Capteurs de Talents partagent leur vision :

Francois Dekeyser : « Voir autrement, c’est d’abord oser voir. Voir vraiment, sans filtre ni confort. Regarder en face ce que l’on ne voit pas forcément au premier regard : les non-dits, les angles morts, les contradictions. Pour faire le bon diagnostic, plutôt que rester dans le déni. C’est là, précisément, que se cachent les vraies décisions et les transformations impactantes. »

Géraldine Delporte : « Voir autrement, c’est dépasser ses biais et ses réflexes habituels. C’est cultiver l’ouverture et la curiosité, accepter de sortir de sa zone de confort. Pour élargir son regard, au-delà de son environnement, de ses habitudes et de son réseau. »

Juliette Dekeyser : « Dans une course effrénée où tout va vite, Voir autrement pour son entreprise, c’est résister à l’instantané. C’est choisir le temps long : construire, transmettre, faire grandir plutôt que d’agir dans l’urgence. Parce que l’impact le plus durable se joue dans la constance. »

Trois regards complémentaires, une même conviction : « Capter les Talents, c’est voir autrement », notre slogan depuis 2004 !

En 2026, chaque mois ouvrira un nouveau regard.

Un thème, un angle différent, une approche en profondeur… pour voir autrement le recrutement, le leadership, la jeunesse…
avec des éclairages concrets, des retours d’expérience et des pistes utiles pour faire réfléchir et bouger les lignes !

Et vous, comment choisissez-vous de « Voir autrement » en 2026 ?

Vous avez une question ?

Contactez-nous pour vous accompagner dans la réussite de vos recrutements de cadres et cadres dirigeants grâce à une méthode d’excellence.