En tant que manager ou recruteur, vous avez sûrement perdu des candidats au cours de vos processus de recrutement. Comment éviter cela ? CapTalents vous présente ici :
7 erreurs à ne pas commettre pour bien réussir vos recrutements.
⛔️ 1 – Ne pas inclure toutes les parties prenantes. Gagnez du temps en mettant tout le monde autour de la table dès le lancement du recrutement.
⛔️ 2 – Vouloir le mouton à 5 pattes… Surprise : il/elle n’existe pas ! Sachez faire des compromis et vous concentrer sur l’essentiel.
⛔️ 3 – Ne se baser que sur le CV. Évaluez aussi les soft-skills des candidats. Comme on dit chez nous, “Capter les Talents, c’est voir autrement”.
⛔️ 4 – Laisser les candidat.e.s dans le flou. Donnez-leur de la visibilité et des feedbacks. L’expérience candidat est clé pour votre marque employeur.
⛔️ 5 – Rallonger le processus de recrutement. Attention, vous risquez de perdre les meilleurs Talents. Désormais, il faut aller vite !
⛔️ 6 – Négliger le rapport de séduction : votre entreprise également doit donner envie aux candidats de vous rejoindre. Partagez-leur vos valeurs.
⛔️ 7 – Ne pas prendre soin de la période d’intégration. Un bon recrutement ne s’arrête pas à la signature du contrat. Tout se joue dans les premières semaines !
… Good luck ! 😀
👉🏻 Et vous, que conseillerez-vous ?